ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:
LA ROUTE COLONIALE NO 4
(Circuit de 4 jours & 3 nuits au départ de Hanoi)

Itinéraire en bref:

Jour 1 : Ha Noi- Ba Be
Jour 2 :Ba Be- Cao Bang
Jour 3 : Cao Bang- Lang Son
Jour 4 : Lang Son- Ha Noi

Jour 1 : HA NOI – BA BE (250km/ 6h de route)
08h00. Départ par la route pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. Arrivée à l’embarcadère PuocLuong , promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de Pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au- dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un coté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Continuation de la promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une Centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du mais. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : BA BE – CAO BANG (120km/ 3h de route)
Après le petit déjeuner à la maison, promenades à pied dans le village de Pac Ngoi des Tay. Puis départ par la route pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du du lac. Continuation de route pour Cao Bang, petite ville à l’extrémité nord- ouest du pays. Arrivée et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : CAO BANG – LANG SON (140km/ 3,5h de route)
Le parcours est caractérisé par son aspect très accidenté. C’est une suite de cols, de gorges, d’épaulement, le tout inséré dans un écrin d’épaisse végétation tropicale. Cette route est connue sous le nom de RC4- Route Coloniale numéro 4 qui fut le théâtre d’importants combats entre les Français et les Vietminh à l’automne 1950, lors de la bataille des frontières. Déjeuner à Dong Khe, puis continuation pour Lang Son, encore et toujours par une route sinueuse qui remonte la vallée encaissée de la rivière Ky Cung, affluent de la rivière de Canton- Chine. Belles perspectives sur la rivière, les cultures et les pitons rocheux environnants. Arrivée à Lang Son. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : LANG SON - HA NOI (150km/ 3h de route)

Lang Son, petite ville frontalière dynamitée et sinistrée en 1979 ; elle s’est réveillée au début des années 90 avec la réouverture du commerce transfrontalier entre la Chine et le Viet Nam. Visite tôt le matin du marché central Dong Kinh, du temple- grotte Tam Thanh et de la montagne de la Femme qui attend son Mari. Déjeuner au restaurant local. Route pour Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.

 

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2014

Catégorie d’hôtels

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe
plus de 10

Sgl
Suppl

Standard

459

379

372

250

36

 

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Standard

BA BE

Chez l’habitant
(Confort sommaire)

CAO BANG

Thanh Loan Hotel**
(Superior Room)

LANG SON

Hoang Thinh Hotel**
(Superior Room)


Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
    • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel L'assistance d'un guide- conférencier francophone
    • Les circuits en bateau à Ba Be
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
    • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
    • Les assurances et assistance
    • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

LE DIEN BIEN PHU
(Circuit de 4 jours & 3 nuits au départ de Hanoi)

Itinéraire en bref:

Jour 1 : Ha Noi- Pagode des Parfums- Hoa Binh
Jour 2 : Hoa Binh- Mai Chau
Jour 3 : Mai Chau- Son La- Dien Bien Phu
Jour 4 : Dien Bien- Ha Noi

Itinéraire en détail :

Jour 1 : HA NOI - PAGODE DES PARFUMS – LUONG SON (HOA BINH) (120km/ 2,5h de route)
08h00. Départ pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam. Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums,  mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3 heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels. Déjeuner sur place. Retour en sampan à l’embarcadère, puis route pour la ferme du Colvert qui est située au cœur des rizières. Elle s’ouvre sur une nature luxuriante et tropicale. Au cœur de ce havre de paix, tout le monde trouvera son bonheur. Les routards de passage apprécieront le dortoir traditionnel de la maison sur pilotis et sa vue imprenable. Les plus exigeants pourront profiter de la piscine et des aménagements ultramodernes de la ferme style néocolonial. Un très bon moyen de se ressourcer en découvrant tous les plaisirs de l’Asie à travers la cuisine, l’artisanat et le folklore du Nord Vietnam. Dîner et nuit dans la maison.

Jour 2 : LUONG SON - MAI CHAU (90km/ 2h de route)
Départ pour Hoa Binh, route qui traverse de superbes paysages de montagnes plantées de théiers. Petit arrêt au village Muongs à Cho Bo. Continuation de route pour Mai Chau. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi  lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de routeet arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzleque tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Déjeuner ; dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire). Ensoirée : spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz. 

Jour 3 : MAI CHAU - SON LA - DIEN BIEN (320km/ 9h de route)
Départ pour Dien Bien en passant par la petite ville de Son La. Arrêt pour le déjeuner. Après, poursuite de la route en direction de l’ouest. Découverte de superbes paysages de montagnes, des vallées verdoyantes de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 : DIEN BIEN – HA NOI (475km/ 1h de vol)
Dien Bien Phu, symbole de la défaite française en  Indochine, est aussi une très belle vallée. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, collines, musée et le PC du Général De Castrie. Déjeuner en ville, puis vol pour Hanoi. Accueil à l’aéroport Noi Bai et transfert en ville Hanoi. Fin de l’excursion.

 

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2014

Catégorie d’hôtels

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe
plus de 10

Sgl
Suppl

Standard

607

514

389

364

56

 

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Standard

HOA BINH

Ferme du Col Vert**
(Superior Room)

MAI CHAU

Chez l’habitant
(Confort sommaire)

DIEN BIEN

HimLam Hotel**
(Superior Room)
Ou Muong Thanh Dien Bien
(Superior Room)


Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • Le vol domestique Dien Bien/Hanoi
    • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
    • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel
    • L'assistance d'un guide- conférencier francophone
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
    • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
    • Les assurances et assistance
    • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

<< Back

© 2001- 2015 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (84-4) 38715350, 62610309. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 14, Lane 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam